Dre Ginette Martin

À propos de la Dre Ginette Martin

Suite à un baccalauréat ès arts et à un baccalauréat ès sciences, Dre Ginette Martin a obtenu un doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal. Elle a par la suite fait une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital général juif de Montréal.

Dre Martin a d’abord pratiqué en région, notamment sur la Haute-Côte-Nord et à Chicoutimi. Elle s’est ensuite établie définitivement à Montréal en ouvrant sa clinique au 1037 de la rue Saint-Denis. Cet édifice patrimonial datant de 1865 se trouve actuellement au cœur du Quartier de la santé et est situé en face du CHUM, l’un des plus gros complexes hospitaliers universitaires en Amérique du Nord.

En éducation continue, elle a depuis complété plusieurs formations

  • Dentisterie cosmétique (Las Vegas Institute for Advanced Dental Study),
  • Implantologie (Institut canadien d’implantologie ; Fellow ICOI, Université Columbia [NY]; ainsi que des apprentissages pratiques à Baltimore et au Toronto Implant Institute)
  • Endodontie (Dr. Ruddle, Santa Barbara, Californie),
  • Sédation (Toronto Implant Institute),
  • Chirurgie parodontique (Perio Institute, Oral Plastic Surgery (Dr. Hom-Lay Wang)

Ainsi que plusieurs cours et séminaires aux Universités de Montréal, McGill et Laval.

Dre Martin est membre de l’Ordre des dentistes du Québec, de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec, de l’Association dentaire canadienne, de l’International Team for Implantology et de l’International Congress of Oral Implantology.

& son équipe

Julie

Julie

Gestionnaire de bureau, coordonnatrice de traitement, assistante dentaire

Julie s’est jointe à l’équipe en 1999. Elle a acquis son expérience dans le domaine dentaire et sur la façon de prodiguer les soins suite à ses études en assistance dentaire, mais aussi grâce à des stages en milieu hospitalier et en bureaux privés. Elle a rapidement démontré de grandes aptitudes organisationnelles concernant tous les aspects du fonctionnement de la clinique, ce qui l’a menée naturellement à devenir gestionnaire du bureau.

C’est elle qui vous accueille à l’arrivée et qui vous dit bonjour au téléphone. Elle vous assigne des rendez-vous, vous renseigne au sujet de vos couvertures d’assurance et prend vos photographies pour les traitements qui en requièrent (Invisalign, dentisterie cosmétique, etc.). Sa relation avec les patients est telle qu’ils se sentent uniques… beaucoup en témoignent d’ailleurs à Dre Martin.

Aleida

Aleida

Assistante dentaire

Aleida a d’abord été la patiente de Dre Martin. À l’adolescence, elle n’aimait pas sa canine supérieure gauche. Accompagnée de sa mère, elle est venue à 3 reprises pour se la faire extraire. Devant mon refus, au dernier rendez-vous, si elle avait eu des fusils à la place des yeux, je ne serais plus là aujourd’hui pour vous soigner. Avec la croissance, sa canine s’est replacée correctement sur son arcade et elle a maintenant un magnifique sourire.

Ceci démontre le caractère entier d’Aleida. Comme la profession d’assistante dentaire en est une de minutie, elle s’acquitte de ses tâches avec beaucoup de précision. C’est elle qui arrive la première le matin pour drainer les lignes d’eau et accueillir les premiers patients. C’est elle qui vous appellera pour vos rendez-vous périodiques en hygiène. Elle est très appréciée des patients et se montre blagueuse avec eux. Elle aime aussi beaucoup les enfants et est pleine d’attention pour les personnes âgées. Elle parle l’espagnol.

Mamethe

Mamerthe

Assistante dentaire

Quand vous regardez la photo de Mamerthe, vous pensez tout de suite à une princesse africaine. Née au Burundi, Mamerthe a émigré au Canada pour venir rejoindre son amoureux, Dieudonné. Elle a d’abord vécu à Québec où elle a commencé un cours de gestion à l’Université Laval. Elle s’est ensuite établie à Montréal et y a entrepris un cours d’assistante dentaire. Après un stage à l’Hôpital général juif, Mamerthe est venu pourvoir un poste d’assistante dentaire. C’était en 2005.

Mamerthe a un grand sens des proportions ; Dre Martin lui dit souvent qu’elle « a le compas dans l’œil » ! Elle est très méthodique et accomplit avec rigueur toutes les étapes des différents traitements. C’est elle qui ferme le bureau le soir en faisant drainer les lignes d’eau, en complétant la stérilisation et en s’assurant que tout est prêt pour le lendemain. Elle parle le kirundi, langue de son pays natal. Elle est très appréciée de toute l’équipe par sa façon toute africaine d’aborder les situations.

Louisa

Louiza

Hygiéniste dentaire

Louiza s’est joint à notre équipe en mars 2017. Originaire de l’Algérie où elle était dentiste, elle a obtenu son diplôme en hygiène dentaire au Cégep Édouard-Montpetit en 2012. Suite au départ de notre hygiéniste ayant travaillé ici pendant près de 28 ans, Dre Martin a choisi Louiza parmi de nombreuses candidates. Celle-ci s’est rapidement intégrée à l’équipe par sa bonne humeur et son bon caractère. Elle est très douce et très professionnelle et travaille pour que chaque patient atteigne une santé bucco-dentaire optimale.